Advertstream : retour d’expérience

Test d’Advertstream

Mon retour d’expérience à propos d’Advertstream.

Présentation de la régie :

C’est une régie qui existe depuis quelques années déjà, donc elle semble solide. Pour s’inscrire, cliquer sur le lien ci-dessus, je précise que je n’utilise pas le lien de parrainage mais que le parrainage existe bien avec cette régie.

A la recherche d’une nouvelle régie capable de me proposer des publicité au CPM sans trop de contraintes pour mes visiteurs, j’ai fini par trouvé par hasard cette régie.

Les avantages d’Advertstream :

Tout d’abord, l’avantage principal de cette régie est payer au CPM (coût pour milles affichages). Le webmaster touche une certaine somme pour 1000 affichages d’une pub.

  • D’après mes tests sur un mois et plus de 100000 affichages, j’ai eu un eCPM de 0,20 euro soit un peu plus de 20 euros. Certain diront que ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà plus que blogbang ou promobenef 😉
  • Il faut quand même préciser la configuration que j’ai utilisé. J’ai filtrer les pubs X, de rencontres,… bref tout ce qui concernent uniquement les adultes (c’est très simple à faire). De plus je n’ai affiché que des bannières images simple, pas d’annonces textuelles, pas de pop up, ni site under ou tout autre joyeuseté qui à l’art de faire fuir le visiteur 😉
  • C’est la régie qui gère les annonceurs (comme pour google adsense), pas besoin de sélectionner des campagnes qui doivent valider votre site pour ensuite pouvoir taguer le site et le détaguer 2 semaines plus tard en fin de campagne. Une grosse perte de temps et d’énergie pour bien souvent pas grand chose au final.
  • Pour cet essai de la régie, je n’ai utilisé qu’un seul emplacement publicitaire. En effet, je ne voulais pas transformer mes sites en sapin noël alors que ce n’était pas la saison. Mais on peut créer 2 à 3 zones publicitaires, ce qui devrait permettre de multiplier le revenu par 2 à 2.5 je pense.

Les inconvénients d’Advertstream :

  • L’interface de gestion (le backoffice) n’est pas très ergonomique, couleurs manque d’harmonie, les fonctions sont données avec un gros pavé de texte :
    Advertstream backoffice

    Advertstream backoffice

    Le noir sur le bleu marine n’est pas vraiment lisible,…

  • La gestion de plusieurs sites web est difficile et compliquée. En effet, il faut créé un compte pour chaque site web. Ensuite, il faut rattacher les sous-comptes à un compte principal... on est en 2011 !
  • Le seuil de paiement est assez élevé : 100 euros.

Conclusion :

La régie conviendra à ceux qui recherchent des campagnes au CPM. Néanmoins, il faut des gros sites pour générer des revenus corrects.