La JSF Nanterre est champion d’Europe 2015 !

Tout d’abord, un petit retour en arrière, presque un an.
Le dimanche 11 mai 2014, Nanterre dispute sa troisième finale de Coupe de France, cette fois-ci contre Nancy. Nanterre a déjà échoué une fois en Pro B et une fois en Pro A (l’année précédente). Mais cette fois, c’est la bonne et Nanterre gagne pour la première fois la Coupe de France sur le score de 50-55 et obtient ainsi un ticket pour disputé l’EuroChallenge la saison prochaine.

Vidéo de la victoire en Coupe de France 2014 de Nanterre :

Nous voici donc en novembre 2014 qualifié pour disputer l’EuroChallenge après avoir participé à l’EuroLeague et l’EuroCup l’année précédente.

La première partie de l’EuroChallenge regroupe 32 équipes réparties dans 8 groupes de 4 équipes (A-H). Pour chaque groupe, chaque équipe rencontres les équipes adverses 2 fois, à domicile et à l’extérieure. Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour le Last 16. Nanterre était dans le groupe E avec

  • Belfius Mons-Hainaut
  • Benfica Lisbonne
  • Joensuun Kataja

Nanterre a fini premier de son groupe et s’est donc qualifié pour le Last 16 qui est composé de 4 groupes (I-K) de 4 équipes. Comme le tour précédent, les équipes de chaque groupe se rencontrent deux fois. Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les Quarts de finale.

Nanterre était dans le groupe J avec :

  • Le Mans Sarthe Basket
  • UBC Güssing Knights
  • Usak Sportif

Nanterre a fini premier de son groupe et s’est donc qualifié pour les Quarts de finale. Pour se qualifier il faut gagner 2 matchs (il peut donc y avoir 3 matchs à jouer, en fonction des résultats). La JSFN a affronté New Basket Brindisi et gagné lors des 2 premiers matchs se qualifiant ainsi pour le Final Four organisé à Trabzon en Turquie.

Le vendredi 24avril 2015, Nanterre a battu en demi-finale les allemands de Francfort Skyliners.

Le dimanche 26 avril 2015, la JSF Nanterre a battu les turcs de Trabzonspor Basketball d’un point à la dernière seconde sur le score de 63-64 !

Nanterre est champion d’Europe 2015 !

Pour revoir la vidéo du dernier panier de la victoire, cliquez ici.