Le site le-bon-plan.com vendu pour la somme de 324000 euros

Le site web le-bon-plan.com aurait été vendu pour la somme de 324000 euros.

Personnellement je trouve çà assez incroyable qu’un site avec un PR3 seulement, puisse être vendu aussi cher.
Apparemment, l’entreprise qui rachète le site web, le fait pour pouvoir se positionner sur les mots clés bon plan (le site apparaît en première position sur google). C’est ça que je trouve assez fou. Alors oui les mots bon plan forment une requête qui est un peu concurrentielle, mais pas à ce prix point là. Le site n’a qu’un PR3 avec peu de backlinks. Il suffit d’utiliser google trends pour s’en convaincre :

comparaison bon plan-logiciel gratuit avec google trends

comparaison entre "bon plan" et "logiciel gratuit"

A mon avis il aurait été plus économique d’acheter un autre nom de domaine contenant ces 2 mots clés et de se positionner en première position des SERP avec un bon référencement. Mais pour cela, il fallait anticiper et le faire il y a 6 mois/1 an.

Je pense que ça reste un pari assez risqué pour deux raisons :

Tout d’abord, lors du transfert du nom de domaine, si celui ci se retrouve inaccessible quelques heures et que google le détecte, il peut être déclassé provisoirement et ça peut durer 1 mois (c’est du vécu).

Ensuite, l’entreprise semble uniquement intéressée  par le nom de domaine et pas par le contenu. Si c’est le cas, j’imagine qu’ils vont remplacer les 2000 pages du site par leur propre version. Google n’aime pas les changements de structure des sites web.  Quand il va s’apercevoir que 2000 pages ont été supprimées pour être remplacées par des nouvelles, le site va subir un déclassement voir pire : une sandbox !

Wait and see.